Actualités

Quelles solutions pour sécuriser son domicile ?

La sécurité est un besoin fondamental pour être à l’aise chez soi. Sécuriser son domicile est aussi très important lorsque vous partez en vacances ou en déplacement professionnel. Joberty vous propose de multiples solutions pour sécuriser votre domicile : alarmes, clôture, domotique, maison connectée…

La plupart des cambriolages ont lieu lorsqu’il n’y a personne dans le logement. Nos solutions permettent alors de surveiller et de donner vie à la maison : automatiser l’ouverture des volets et l’allumage des lampes par exemple. Un bon réflexe est également de prévenir un voisin ou d’informer la police ou la gendarmerie avec l’opération tranquillité vacances.

Les meilleurs moyens

Le premier élément auquel on pense est souvent l’alarme ou la caméra. Ces dispositifs, disponibles pour tous les budgets, éloignent en effet les voleurs. Attention aussi à l’effet inverse, si une caméra est visible, elle peut donner l’impression que des objets de valeur se situent dans la maison, même si ce n’est pas le cas.

Décourager dès l’extérieur

Une solution pour sécuriser son domicile est donc de décourager les potentiels cambrioleurs. Au-delà d’une alarme et d’une caméra, l’aspect général de votre extérieur envoie un message aux cambrioleurs. La clôture, le portail, les fenêtres, la porte d’entrée et la porte de garage doivent être en bon état. Votre boite aux lettres doit être vidée par un proche ou un voisin. Et finalement, ne laissez pas d’objet de valeur de façon ostentatoire.

Ensuite, vous pouvez aménager votre jardin. Installer un éclairage à détecteur de mouvement et planter des buissons épineux le long de la clôture sont des idées intéressantes.

Quelles sont les solutions possibles pour sécuriser mon domicile ?

Retarder l’effraction

De manière générale, un cambrioleur ne prend que quelques minutes pour essayer d’accéder à votre domicile. Augmenter la durée d’effraction est donc une solution efficace pour sécuriser son domicile.

Sécuriser la porte d’entrée

La première cible d’un cambrioleur est souvent la porte d’entrée. Pour sécuriser votre porte, vous pouvez directement en changer pour une version anti-effraction, ou même blindée. Si vous souhaitez être accompagné pour la pose de porte d’entrée à Reims, Contactez Joberty !

Et si vous ne souhaitez pas réaliser de travaux importants ou couteux, d’autres solutions moins onéreuses existent. Vous pouvez d’abord installer un judas, utile pour ne pas ouvrir à n’importe qui. Désormais, des versions numériques sont disponibles, vous aurez directement un écran, plus pratique, notamment pour un enfant trop petit pour un judas traditionnel. Il y a également le visiophone (interphone vidéo) qui remplit les mêmes fonctions, et qui peut s’installer près de votre portail pour un coût plus élevé.

Enfin, la dernière solution pour sécuriser votre porte est de changer vos serrures. Serrures multipoints, anti-perçage, anti-casse, connectées, reconnaissance digitale… L’offre ne manque pas et tous les budgets peuvent appliquer cette solution.

Sécuriser les fenêtres

Si votre porte lui résiste, le cambrioleur se rabattra peut-être sur vos fenêtres. Voici pourquoi changer ses fenêtres n’est pas qu’une question d’isolation. Il existe donc des modèles avec vitrage anti-effraction. Il y a également des accessoires tels que les entrebâilleurs. Vous pouvez finalement considérer l’installation de volet ou de grille à l’extérieur afin d’ajouter une barrière supplémentaire.

joberty-green

Nos derniers articles