Actualités

Véranda ou pergola,
laquelle choisir pour votre jardin ?

Vous souhaitez aménager votre jardin, mais vous ne savez pas quoi choisir entre véranda ou pergola ? Dans les deux cas, ces structures permettent de profiter de votre extérieur plus longtemps durant l’année. Afin de vous aider dans votre choix, Joberty vous présente les avantages et différences de ces deux solutions.

La pergola, la simplicité pour votre confort

Historiquement, il s’agit d’une structure qui vient s’appuyer sur la maison pour accueillir des plantes grimpantes afin d’apporter de l’ombre et de la fraîcheur dans le climat méditerranéen. De nos jours, la pergola est très en vogue. Et pour cause, elle présente de nombreux avantages !

Les avantages de la pergola

Lorsque vous voulez protéger votre terrasse du soleil tout en profitant au maximum de votre jardin, la pergola est un très bon choix. En effet, elle est ouverte sur les côtés. Cela laisse l’air circuler et vous aurez toujours une vue dégagée sur votre extérieur.

Une pergola bioclimatique pour plus de flexibilité

Pour plus de possibilités, vous pouvez opter pour une pergola bioclimatique. À la différence d’une pergola classique, ces modèles permettent de régler l’angle des lames. Vous contrôlez ainsi l’ensoleillement à votre convenance. C’est un véritable plus qui permet de gérer l’ombre en journée et de retenir la chaleur en soirée. De plus, la pergola bioclimatique est étanche en position fermée. Elle protège donc davantage votre terrasse.

Finalement, ce type de pergola est assez modulable. Vous pouvez y ajouter des panneaux latéraux pour plus d’intimité par exemple. Sachez également qu’il existe des modèles motorisés, équipés d’éclairage intégrés, de capteurs de pluie… Un large choix s’offre à vous selon votre budget et vos envies. Contactez Joberty pour vos besoins en pergola à Reims.

La différence entre une pergola et une véranda

La véranda, une extension de votre maison

La véranda est traditionnellement une structure vitrée, collée à un mur de votre maison. De la même façon qu’une pergola, la véranda offre de nombreux avantages à votre foyer.

Les atouts d’une véranda

Le principal intérêt d’une véranda est d’ajouter une pièce à votre maison. En effet, elle vous isole de l’extérieur de façon thermique et phonique. Cependant, les parois vitrées en font un espace lumineux et donnent une agréable impression d’être dehors.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations concernant une véranda à Reims faîtes appel à Joberty !

Les différences entre une véranda et une pergola

Pour choisir entre véranda ou pergola, il est logique de comparer les deux. En l’occurrence, la pergola demandera généralement moins d’entretien qu’une véranda. Ensuite, la pergola est plus abordable qu’une véranda, la structure n’a pas à supporter de vitres et n’est pas isolée. C’est un véritable entre deux entre un store extérieur et une véranda.

D’autre part, la véranda peut être plus avantageuse. C’est une nouvelle pièce dont vous profiterez toute l’année.

Le choix final dépend de vous !

Pour finir, vous aurez compris que peu importe votre choix, votre maison bénéficiera d’une plus-value. C’est donc à vous de choisir selon vos envies, votre budget et les possibilités de votre espace.

Dans tous les cas, Joberty est à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet. Nous vous conseillerons pour votre choix et réaliserons aussi les travaux. Contactez-nous sans plus attendre !

joberty-green

Nos derniers articles